Oscars 2023 10 best picture nominees
Avec la révélation des nominations pour les Oscars 2023, le compte à rebours a commencé pour les fans de cinéma afin de rattraper toutes les nominations avant la 95e cérémonie des Academy Awards.
Les 10 films nommés pour le prix du meilleur film sont un bon point de départ, car ils concourent pour le plus grand prix.
Les nominés pour le meilleur film cette année représentent la reconnaissance des Academy Awards pour une large gamme de genres ainsi qu’un équilibre entre les gros succès au box-office et les films indépendants, avec le film “Tout partout en même temps” étant le film le plus nommé avec 11 nominations.
“Tout est calme sur le front occidental”
Ce film anti-guerre épique basé sur le roman d’Erich Maria Remarque suit la vie d’un soldat allemand idéaliste de 17 ans qui s’engage dans l’armée allemande avec ses amis et se retrouve confronté à la réalité de la guerre. Edward Berger a réalisé le film, qui est en lice pour neuf nominations aux Oscars.
“Avatar : La voie de l’eau”
Treize ans après avoir transporté les spectateurs à Pandora, le réalisateur James Cameron a donné au monde “Avatar : La voie de l’eau”. Le film suit James Sully (Sam Worthington), Neytiri (Zo Saldaña) et leur famille alors qu’ils s’associent à la tribu d’eau Na’vi pour combattre un ennemi nouveau et pourtant familier qui est de retour pour se venger.
“Les banshees d’Inisherin”
“Les banshees d’Inisherin”, réalisé par Martin McDonagh, se déroule sur une île isolée au large des côtes d’Irlande en 1923 et suit Pádraic (Colin Farrell), qui reste complètement choqué et confus lorsque son meilleur ami et compagnon de beuverie Colm (Brendan Gleeson) décide brusquement de mettre fin à leur amitié de toute une vie.
“Elvis”
Le biopic sur Elvis Presley dirigé par Baz Luhrmann, intitulé “Elvis”, suit le roi du rock ‘n’ roll, interprété par Austin Butler, depuis ses débuts modestes jusqu’à sa montée fulgurante à la célébrité et à sa chute ultime, tout à travers les yeux de son manager, le colonel Tom Parker (Tom Hanks).
Tout Partout Tout en Même Temps”
Établi dans un multiverse alternatif, Daniel Kwan et Daniel Scheinert racontent l’histoire d’une immigrée chinoise qui apprend qu’elle doit se connecter à des versions d’elle-même dans des univers parallèles pour empêcher la destruction du multiverse. Le film met en vedette Michelle Yeoh, Stephanie Hsu, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis.
“Les Fabelmans”
Dans ce film déjà primé, inspiré de son propre enfance, le réalisateur Steven Spielberg raconte l’histoire d’un jeune cinéaste en herbe nommé Sammy Fabelman qui découvre un secret de famille effrayant en cours de route.
“Tár”
Cate Blanchett tient le rôle principal dans ce drame psychologique réalisé par Todd Field sur la chute d’un compositeur fictif.
“Top Gun: Maverick”
“Top Gun: Maverick,” réalisé par Joseph Kosinski, se déroule 30 ans après les événements de “Top Gun” de 1986 et suit le retour de Pete “Maverick” Mitchell de Tom Cruise pour entraîner une nouvelle génération de diplômés du Top Gun pour une mission spéciale.
“Triangle de Tristesse”
“Triangle de Tristesse,” réalisé par Ruben stlund, suit un couple de mannequins-influenceurs, interprété par Harris Dickinson et la défunte Charlbi Dean, qui embarquent pour une croisière de luxe avec des invités très riches et un capitaine ivre (Woody Harrelson). Tout semble aller bien lors du voyage – jusqu’à ce que le désastre frappe.
“Les Femmes Parlent”
“Les Femmes Parlent” de la réalisatrice Sarah Polley est un film basé sur un roman du même nom de l’auteur Miriam Toews. Il suit les femmes de la colonie Manitoba – une colonie mennonite isolée en Bolivie, et leur lutte pour se réconcilier avec leur foi après une série d’agressions sexuelles.